Solution de réalité virtuelle 3D : un levier pour votre merchandising
Pascal Bianchi, directeur de l’innovation et expert en réalité virtuelle, ainsi que Jean-Luc Malige, directeur commercial chez Klee Commerce, nous éclairent sur les différences entre réalité virtuelle, augmentée et mixte pour offrir une expérience immersive optimale. Ils nous présentent comment la solution Klee 3D permet à des entreprises telles que PepsiCo et Lindt d’améliorer leur efficacité commerciale en magasin.
Quelle différence entre réalité virtuelle 3D, augmentée et mixte ?
Les technologies immersives ont pour but de créer un environnement numérique dans lequel l’utilisateur peut être totalement immergé. Il peut également interagir avec les éléments qui s’y trouvent. L’objectif est de fournir une expérience immersive, unique et engageante.
Ces technologies comprennent trois types de réalité immersive : réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte. Bien que similaires, ces technologies présentent des différences significatives :
- La réalité virtuelle 3D, permet de créer des environnements plus ou moins complexes en simulant de manière réaliste des objets de la vie courante ou totalement imaginés ;
- La réalité mixte, projette des objets et des interfaces 3D animées sur la surface transparente des lunettes, en utilisant un processus de reconnaissance d’image pour déclencher des actions en fonction de l’environnement et des gestes de l’utilisateur ;
- La réalité augmentée, permet d’ajouter des objets 3D qui se superposent à ce que vous filmez avec un smartphone ou une webcam.Ces différentes réalités immersives offrent des expériences uniques et innovantes dans divers domaines, allant de l’industrie au divertissement en passant par l’apprentissage et la formation.
Ces différentes réalités immersives offrent des expériences uniques et innovantes dans divers domaines, allant de l’industrie au divertissement en passant par l’apprentissage et la formation.
Découvrez les avantages de la réalité virtuelle 3D pour le merchandising
Le saviez-vous ? Aujourd’hui, il existe des outils 3D accessibles à tous et répondant à des besoins métiers variés : merchandising, trade marketing, marketing opérationnel etc.
Vous pouvez par exemple tester, valider et déployer des mises en avant de produits pour améliorer votre merchandising grâce à la 3D.
Vous souhaitez en apprendre davantage sur la manière dont Klee 3D améliore l'efficacité commerciale en magasin ?
Visionnez le replay de notre webinar dédié.