Retail execution : comment la FDV de Candia crée de la valeur grâce au Perfect Store ?
Charlotte Delanglade, Responsable Développement des Ventes et Nathalie Huet, Responsable Outils FDV chez Candia, nous expliquent l’impact du Perfect Store sur l’optimisation de leur performance commerciale.
Candia évalue la performance de ses points de vente grâce au Perfect Store
« Le Perfect Store nous permet de prioriser les magasins à visiter en fonction des règles de scoring afin de maximiser la performance du chef de secteur. Cela lui permet réellement de mieux préparer son plan de visite et de se focaliser sur les magasins où Il y a plus de potentiel d’optimisation en termes de distribution numérique (DN) ou de parts de linéaire.
Grâce à cette solution, nous tenons compte également des critères qualitatifs tels que l’emplacement des produits dans les rayons.
En gros le chef de secteur a la possibilité de savoir où il doit porter ses efforts afin de maximiser sa performance, d’atteindre plus vite ses objectifs et d’optimiser nos parts de marché.
Nous avons déployé cette solution car nous avons la volonté de mieux connaître notre part de magasins et d’accompagner notre FDV sur un ciblage encore plus efficace et centré sur des objectifs communs et partagés au sein de notre direction commerciale » explique Nathalie Huet.
Retour sur expérience de la force de vente
« Nous avons lancé la solution en juin 2021, auprès de toute notre FDV, soit plus de cinquante chefs de secteur.
Un mois après le lancement, un sondage auprès de notre FDV donne la note globale de 8/10 à notre démarche Perfect Store. Les deux principaux avantages cités sont un gain de temps énorme au quotidien et un ciblage plus efficace » témoigne Charlotte Delanglade.